jeudi 23 janvier 2014

Allez la deuxième!!!

La deuxième Tunique fut offerte à ma deuxième nièce
(toujours côté M.Ange et toujours de la plus grande à la plus petite)


et envoyée définitivement cette semaine par la poste
car après lui avoir offerte, 
il me semblait qu'une petite modif devait lui être apportée!
Oui puisque comme expliqué dans le post précédant
   j'avais eh! eh! des dettes et donc cette deuxième tunique à coudre!

Si la Céline'Tunique fut bien la première réalisée
la Stéphanie'Tunique fut la der des der!..
pour la bonne et simple raison que même si j'avais ce tissu (de chez MT?...) en stock
je ne trouvais ni ruban, biais ou passepoils qui ne le sublime
suffisamment à mon goût!!!
Bref la bazar pour ne pas dire la m....!

J'avais choisi un modèle le n°128 du Burda Style de dèc 2013
Mais le col ne me plaisait pas! Trop quelconque!
Les manches non plus...
surtout depuis que je les avais ré-haussées d'un passe-poils bien trop rigide!!!
C'est seulement le matin de l'offrir que mon cerveau a trouvé 
la solution pour le col
et je fus finalement ravie du résultat!!!


Pour chic"iser" la Tunique le biais satin gris était la seule solution!
Sur les manches, il est ré-haussé d'un galon ton sur ton.
D'ailleurs il n'était initialement cousu qu'au centre
d'où le retour à la maison pour modif!
Il a fini les bords cousus et c'est bien plus joli ainsi! 
De plus deux petits noeuds de satin
 animent le devant
(initialement un mais deux c'était beaucoup mieux!!!)

Après toutes ces explications voici
la Stèph'Tunique
toute juste sortie de l'atelier (enfin plutôt la salle à manger):


photo prise à 12h11, pour être honnête juste avant le départ pour le repas dominical
décidément incorrigible l'Ange!!! 


son col
rien de plus simple la longueur de tissu, un rectangle plié en deux
donnant un tombé sympathique!


Un Seul Noeud? Noooon DEUX c'est Mieux!


le dos,



et les fameuses manches:
avant...

après modif... 
 

  


Aucun doute bien plus joli!!!

Alors pensez-bien que sur le mannequin à roulettes c'est d'autant plus...???

Par-Fait...non???


Ne vous y trompez pas!
Elle n'est pas du tout sage comme sur l'image
dans la vrai vie la p'tite!!!



Vous voyez la malice dans ses yeux...


Aaah!... Je préfère!!!


Et le"Dos" de la FIN...


 pour la Stèph'Tunique!!!

Bonne Fin de Semaine à Tous
Des Bises De L'Ange








Aucun commentaire: