mardi 30 octobre 2012

En route pour la Première Minute

Rapidement avant d'aller se coucher et parce que demain s'annonce être une grosse journée
voici en exclu les photos de Ma Première Tunique Minute :

 
Donc la version originale est proposée avec 2 morceaux pour le devant et le dos
en un seul pour des tissus comme le jersey etc...
N'ayant pas assez de biais camel pour faire ce que je voulais
j'ai préféré faire une version simple avec du tissu simple (du coton!)...

 
J'étais assez contente du résultat à quelques détails près.
Je trouve l'encolure trop large (oooh z'dois être un peu maniaque 
parce que j'aime pas quand on voit la bretelle de soutient gorge,
 z'aime moins encore quand celui qui pourrait être dans l'harmonie de couleur et bien c'est pas d'bol, il est à laver!!!)
Bref les cols débordants sur les épaules c'est ok
 à condition d'avoir prévu
 le marcel de la bonne couleur pour le dessous...non???
 
 
Le tissu bleu vient d'une mercerie du coin
ainsi que le biais camel
la broderie camel a été réalisée à la machine à coudre

 
 
sinon l'autre petite chose que j'aime moyen
c'est le tissu trop abondant sous les bras si bien que
si la nature
ne vous a pas trop gâtée niveau lolo 
vous vous retrouvez avec un moins joli rendu de face!
 
 
Ce qui ne m'a pas empêché de la mettre à la soirée!
Mes petites nièces, elles l'ont trouvée SUPER
et ont passé commande au Papa Noël 2012, aarrh la famille!!!

 
Je réalise que j'aurais très bien pu confectionner un modèle sans acheter ce patron
puisque j'avais déjà fait sans le savoir un modèle équivalent
Il aurait suffit de lui raccourcir les manches!!!
 
Notes pour plus tard, Vous montrer comment à partir d'un simple T-shirt
j'avais dessiné un patron de tunique manches chauve-souris!
 
Le côté positif de la Minute c'est que je l'ai en plusieurs tailles
pour faire des cadeaux c'est plus facile!
 
En conclusion, pour ma prochaine Minute
lui rétrécir l'encolure de même que l'arrondi du dessous de manche...
...Là se sera parfait enfin je l'espère
 
Allez on en r'parle
oulala il est tard ça va être dur dure demain
 
Bonne nuit
Un Ange Veille Sur Toi ...
 

Aucun commentaire: