vendredi 6 septembre 2013

Commande spéciale...

"Commande Spéciale"

Je vous en avez déjà touché deux mots dans un des posts précédants.
Il s'agissait de réaliser un Soutien-Gorges
WouiWoui un Soutien-George
MAIS en taille 8ans, rassurez-vous!
Il ne fut point question de bonnet, ni de baleine,
ni de couture trop compliquée.
Il s'agissait juste de faire plaisir à ma filleule
trop impatiente de porter 
de jolis dessous!

Comment c'est arrivé? Et bien nous étions chez mon Chon
pour la soirée, la nuit et voir la nouvelle extension
et ma filleule m'a demandé:
"Toi Marraine, tu sais faire des soutiens-gorges???"
"Non! Enfin ça dépend pour qui!"
"Tu peux m'en faire un?"
et comme l'Ange n'a aucune volonté dans ces cas là
j'ai dit:
"OK, on va voir ça!"

M'étant imaginée lui faire deux triangles et zou!
la Pépette m'a précisé qu'elle aimerait plutôt rond que pointu!
(comme un vrai quoi! pfff pas un maillot d'bain!!)
si bien qu'après le p'tit dèj
sur la terrasse, on a repris toutes les mensurations 
et j'ai directement dessiné
le patron du S-G sur la d'moiselle.
Je suis donc rentrée chez moi avec une ligne de plus sur la longue liste
de projet à réaliser en URGENCE!!!

Je lui ai fait la surprise
de lui offrir avant le départ en vacances 
assorti à l'ensemble que vous pouvez revoir là!
Elle était aux Anges!!!
et l'a porté quasi toutes les vacances.
C'était drôle d'ailleurs quand après la douche:
"Et maman tu l'as mis où mon soutif?"
Ça nous a bien bien fait marrer avec mon Chon!!!

Bref voici quelques photos mais une seule sur la miss
(un peu d'respect oui!)



Le tissu vient de chez MT (Mondial Tissu)
La dentelle de La Foire aux tissus
et les pressions d'un site Ar Brinic


certes sur cette photo il est porté à l'envers
(sous le coup de l'émotion)
mais sur le prochain les bretelles seront prises dans la couture
de telle façon qu'il n'y aura plus de problème d'endroit et d'envers!!
Dans les deux cas, on ne voit jamais les pressions
du coup c'est plus jolie!



Et pour le Tuto???
Il faudra juste attendre que je puisse rayer une ou deux lignes
de ma méga "To Do List"
pour en refaire un et prendre des photos pas à pas
pour mettre en images les explications à chaque étape!


Allez sur ce GROS BISOUS à Tous
et Bon Week-end!

L'Ange...




3 commentaires:

M zelle M a dit…

Elle n est pas peu fière ma fille avec son sous-tif!!!

Anonyme a dit…

Exçellent, bravo marraine
Mimi

Anonyme a dit…

Exçellent, bravo marraine
Mimi