dimanche 11 mars 2012

Le commencement

L'histoire commence le 16 septembre 2010, un jour où ma maman me montre sa nouvelle acquisition,
une superbe paire de chaussures compensées grises.
J'étais dégoûtée tellement elles étaient jolies... pas jalouse mais terriblement envieuse.
Ma maman un peu embêtée et tellement impatiente
de me montrer la surprise qu'elle me concoctait depuis un moment
saisit l'opportunité...et me dit:
"Bon, j'ai une surprise pour toi, c'était prévu pour ta fête ou ton noël mais tanpis
je veux bien te la donner aujourd'hui
seulement il va falloir que tu trouves ce que c'est d'abord!"
ajouta t'elle le sourire malicieux aux lèvres, bien contente de ma faire languir.
J'ai donc passé un bon quart heure à chercher, à poser des questions,
puis sous la pression elle m'a quand même lâché quelques indices:
"1- tu en as envie depuis très longtemps!"
comme indice c'était un peu léger
"2- M. Ange (mon mari), ne va pas aimer du tout!"
il n'aime pas le bazar M. Ange...
"- De la peinture?
- Non
- C'est pour bricoler?
- Oui"
Alors elle insiste sur le fait qu'on va s'étaler quand on va l'utiliser,
 que ça fait vraiment vraiment longtemps que ça me fait envie
et là c'est le flash
"- Non c'est pas possible! Une machine à coudre????
- OUUUUUIIIIII!!!
- YOUUUHOUUUUH!"
et voici ma première machine à coudre:


Excitée comme une puce, je virevoltais de joie, passant du Salon (de coiffure) au séjour
avec une énergie folle! Les clientes n'en revenaient pas du bonheur et de l'enthousiasme qu'avait déclenché
l'arrivée d'une simple machine à coudre dans ma vie.
Ma maman, elle, était aux anges de me voir aussi heureuse
et très fière aussi d'avoir à ce point visé juste!

Sans compter que ce jour là, mes deux mamies étaient présentes.
L'une d'entre elle était couturière de métier:
costumes, vestes, tailleurs, robes et tout le tralala pour les grands noms de la couture...
Chanel, Lacroix, Dior, Cardin, Yves St Laurent ect...
Elle m'a installé ma machine même si à son goût c'était de la camelote!
Tellement habituée à n'avoir travaillé qu'avec des machines de compétition! 
 Quoiqu'il en soit, face à un tel enthousiasme, elle m'expliqua les bases pour l'utiliser
et quelques astuces!!!


pour preuve j'avais même immortalisé la scène


C'est ainsi que tout a commencé, depuis je couds...


Aucun commentaire: