mercredi 22 octobre 2014

Un p'tit "Dis tu lis quoi toi l'Ange en ce moment?"

Faute de pouvoir vous montrer une cousette là maintenant,
je me suis dis qu'un petit point rapide
 sur les dernières lectures de l'Ange pourrait faire l'affaire...

Donc au menu:

"Entre mes mains le bonheur se faufile"
de Agnès Martin-Lugand


Alors effectivement il avait été dit dans le dernier post lectures
que j'attendrais pour le lire mais...
oui il y a plusieurs raisons valables à cela:
Tout d'abord j'ai commencé à lire le fameux d'Anna Gavalda
et pfff boffff
je me suis donc accordé une pause
mais je n'avais toujours pas le livre de ma cop's Maryline
donc je n'avais plus que lui sous la main
d'autant qu'on m'en avait dit le plus grand bien alors...


... alors je n'ai pas été déçue!!!
C'est très agréable à lire, très trop rapide aussi!!!
De plus l'histoire et l'écriture ne permettent pas de faire le lien
entre les deux romans (le premier)
ils sont vraiment différents si bien que je n'ai eu aucun remord
à abandonner ce suivant en route.

En effet 
"Je voudrais que quelqu'un m'aime" d'Anna Gavalda
rassemble plusieurs nouvelles
plus ou moins glauques...
Par moments fait penser aux nouvelles de Mautpassant
lu au collège il y a fort fort lointain longtemps
autant dire bonjour la déprime!



Après "Entre mes mains le bonheur se faufile" une nouvelle tentative
d'achever sa lecture et Vlan!!!!! :
Tellement glauque la dernière nouvelle lue
qu'il a à nouveau été abandonné
et toujours pas repris à ce jour d'ailleurs! un jour peut-être ou pas!

Abandonné pour 
"Nos Séparations" de David Foenkinos
le fameux livre prêté par ma copine Maryline


Roman sympathique, facile à lire aussi...
je ne le classerai pas dans mes favoris toutefois alors que le précédant
me laisse encore un goût amer
ce dernier permet un moment agréable de lecture.


Et la blague 
en écrivant ce post
je réalise que le livre que je lis en ce moment est du même auteur
voilà pourquoi
j'avais déjà vu ce nom quelque part...

N'est pas toujours au mieux de sa forme... pfff que voulez-vous!

 DES BISES

que votre journée soit belle et heureuse!


    UN ANGE VEILLE SUR TOI ...


Aucun commentaire: