vendredi 22 novembre 2013

9 ANS

9 ans
 9 ANS
9 ANS
Ayé!!!
MON ANG 'IUS A 9 ANS!!!
et c'est
AUJOURD'HUI!!!

9 ans c'est grand mais cette année, on va y allait mollo!!
Oui parce qu'il y a un an, à la lecture du post pour ses 8 ans (c'était là) Ang'Ius avait été submergé par l'émotion et avait versé plus d'une larme!
(et moi aussi du coup! Rhôooo!)

Que mon mini-ange soit émotif c'est peu de le dire...
c'est dans ses gènes pauv'p'tit lapin! c'est pas d'sa faute dis donc!

Comme ceux qui nous connaissent (ou ont appris à nous connaître) le savent,
toute la famille (sauf l'Ange eh!eh! oui l'Ang'chante!!!) pratique et se passionne pour le foot-ball!
(et le sport en général!) Ca aussi c'est dans les gènes...
Y'a rien à y faire!!!
Alors pour donner une idée de l'émotivité du mini
lors d'un match de coupe (je crois???), ils prennent une déculottée 9-0
mais continus à se battre comme ils peuvent
(autant dire: la bouilloire intérieure du Ius est à son max, je n'vous raconte pas!!!) 
Et sur une action de corner (si mon souvenir est bon)
reprise du IUS et BuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuT !!!
son premier but de l'année
résultat 9-1 trop content normal...
mais une minute après, suffocant, impossible de respirer et les larmes qui coulent
et qui coulent, obligé de sortir du terrain pour reprendre ses esprits,
 rhhoooo et faire des câlins à sa maman aussi
(normal ça aide vachement! Vous avait déjà essayé quand ça n'va pas???)

Emotif évidemment quand l'Ange a du chagrin,
 il n'hésite pas à s’asseoir sur ses genoux et à pleurer avec elle!
Il déteste quand les gens qu'il aime ont du chagrin...
C'est comme ça qu'on s'est retrouvé tous les deux dans mon bureau
un samedi matin, il n'y a pas si longtemps, à pleurer de toutes nos forces!!!
Oui c'est moins douloureux à deux...

Vraiment Gentil qu'il est le Ius,
il va dire comme venu de nulle part:
"Maman j'ai envie d'aller faire un câlin à Magali?"
ou comme hier "Elle est vraiment sympa Lara!"
ou encore et encore "Mamaaaan (ou papaaaa c'est selon)... Tu sais quoi??? ... Je t'aime!"
et même 20 fois par jour et même si on connaît la réponse
c'est toujours aussi bon!

Bref un ange ce Ius!!!
Oui parce que Ius a quasi tout d'un ange
il vit officiellement sur Terre mais passe une grande partie de son temps dans les étoiles!!!
Ne sait jamais ce qui est prévu, avec qui, où et comment (encore moins!!)?

Et il a 9 Ans 
Wahou c'est grand quand même!!! 
tellement grand qu'à 9 ans
on ne rabâche plus les oreilles de ses parents dès juin
en demandant tous les jours: "c'est dans combien de jours mon anniversaire???"
parce qu'on sait hyper bien compter à 9 ans! eh!eh!
Et ça c'est cooolllll quand même!!!
(note pour plus tard il ne le faisait déjà plus à 8ans mais alors serait-ce que cette année ça nous a manqué avec M. Ange??? qui sait...) 

Pour Résumer une année est passée
et je l'aime toujours plus fort mon bébé Ius adoré
oui on t'aime tous encore plus fort...


JOYEUX ANNIVERSAIRE 
PETIT ANGE MA BEAUTÉ!

et Merci à Vous d'être passé
que Cette journée vous soit Belle!
DES BISES De L'Ange


Aucun commentaire: