lundi 18 mars 2013

Promenade dominicale qui ravigotte...

Ce dimanche, alors que nous nous étions incrustés à manger
chez Mamie Chacha (autrefois reine de la couture!)
avec un superbe bouquet quand même et crop beau de chez Anne Fréret 
et chez Papi Gégène (roi de la pêche à pieds),
nous en avons profité pour aller nous oxygéner dans la baie.
3kms de marche 
(ce n'est pas une blague je suis allée marcher ouioui...
mais là c'était différent marcher sur les traces de mon enfance j'adore, 
se remémorer toutes ces traîneries avec mon papounet et mon grand-père...)

3kms c'est peu diront certains
mais pour mes fainiasses de mini-anges c'est toujours trop!!!
Tanpis pour eux non mais
qui sait qui commande à la musse alors???
c'est moi eh!eh! niark niark niark!
J'vous rassure ils ont trouvé le moyen de chiner un ballon de foot à leur arrière-grand-père et nous avons fait la ballade ballon aux pieds genre "Foot de rue"...
Vas-y que je jongle entre deux passages de bagnoles...
...que je fasse rebondir le ballon sur les murets des clôtures...
...que je te fasse des passes dans l'carrefour!!!
Et tout ce cirque avec la participation de Papa M.Ange
Pfff!!! Quelle bande d'accro!!!
soupirs de désespoirs
et oui même Papi JM s'y est mis
et Papi Gégène aussi
Grr! Grr! GGGGrrrr!!! resoupirs de désespoirs
...
Alors dans ce genres d'aventures y'a toujours un moment où ça dérape
 forcément!!!
V'là que Ang'ius rate son contrôle
pile au moment où une 2 ch'vaux passe
Un papi qui n'avait pas l'air bien bien alerte
et zag
i'roule tout pile sur le ballon!!!
on a eu un peu peur
mais rien de grave n'est arrivé!
Le papi a maintenue son cap et le ballon n'a pas explosé
par contre la voiture a un peu rebondi quand même!!!

Alors là moi qu'est-ce que j'ai fait à votre avis???
et bien j'ai râlé, ahhhrrr les maudites mères "la joie! Rabajoie!.."

Rassurez-vous ça n'a pas était très long
car Ang'Ius a un moyen imparable pour que tout cesse
il pleure,
oui il sait super bien pleurer!!!
genre le Chat Potté


et là, tu ne peux pas résister bien longtemps!!!
Avec l'aide du paysage 
qui s'offrait à nous et l'air iodé qui remplissait nos poumons,
on est très vite passé à autre chose!!!

C'est vrai chez nous il pleut souvent,
la canicule nous est souvent épargnée mais qu'est-ce c'est beau!!!
regardez...











et pour vous prouver à quel point l'air de la baie ça ravigotte
voici la preuve en image:



Sur ce Une Très Belle Semaine à Tous
des Bises

Un Ange Veille Sur Toi ...




Aucun commentaire: