lundi 2 juin 2014

Cadeau d'anniversaire Clémence... ou quand ajouter

Cadeau d'anniversaire Clémence... 
ou quand ajouter de nouvelles créations 
à ta méga To-Do Liste est maladif!!!

Clémence a eu 9 ans Jeudi
et bien plutôt que de faire simple on fait compliqué madame!!!
Pfff rien ne change c'est désespérant!!!
oui mais ces petits cadeaux font tellement plaisir...

Tout d'abord j'avais récupéré une de ses jupettes l'année dernière
pour lui en refaire une dans le même esprit.
Mais la jupette était toujours posée parmi "The Pile" est rien ne s'était produit de concret,
ah si quand même...
à leur dernier passage elle l'avait essayé et j'avais pu noter de combien je devais l'élargir et l'allonger!
Ces mesures trottant dans un coin de mon cerveau
deux jours avant son anniversaire 
l'envie de passer à l'action a été plus forte 
sans compter que j'avais quand même une très bonne excuse... son anniversaire!


La jupe en elle-même n'est pas compliquée à réaliser
c'est un simple rectangle plié en deux!
Là où j'ai fait du zèle???
En installant de l’élastique à trou (vous savez qui permet de resserrer si besoin ou l'inverse) mais je n'en avais évidemment pas en stock, eh!eh!
Et quand  l'Ange a un truc dans l' crâne il ne l'a pas ailleurs qu'ils disent!
mouais  peut-être...
Bref direction la boutique la plus proche!!!

J'ai cousu du biais sur la jupe qui était suffisamment imprimée
 mais bon faut pas chercher à comprendre c'est une question d'équilibre et d'harmonie générale!
Tissu de chez La Foire aux tissus à Marcey les grêves
Puis j'ai ajouté un Noeud... classique quoi!





Si l'Ange que je suis s'était arrêtée là il aurait pu avoir été efficace finalement
(par rapport à son habitude j'veux dire!)
Maaaaaaiiiiiiiis NON!
Il est allée acheter un t-shirt assorti à la boutique et y a brodé le motif de la jupe en rappel et ajouté des p'tits noeuds sur les manches!

 

Mais pour broder bonjour la galère, le jersey du t-shirt bourrait sous la MAC,
je crois ne plus avoir été un Ange l'espace de quelques instants!



Heureusement tout est bien qui finit bien!
Le T-shirt fut terminé, le tout fut posté et l'Ange pût enfin redevenir lui même...Un Ange!!!
enfin jusqu'à la prochaine fois



Maintenant grâce à la gentille maman
voici quelques photos
sur la jolie poulette...







Espérant que ce petit projet haut en couleurs vous a plu
 je vous envoie
 DE GROSSES BISES DE l'ANGE

Aucun commentaire: