samedi 8 février 2014

Peut-être... un Jeu???

Pourquoi Peut-être???
Pourquoi un Jeu???
Et Pourquoi pas???

Ohla! Ohla!
Je m'explique, je vous explique...
"Peut-être" c'est le jeu!
ou "Peux-être" d'ailleurs!
Ce n'est toujours pas clair??? Bon je vous raconte!

Mercredi Ang'Ius avait une dictée des mots à préparer
ou plutôt les 6 dernières listes de mots à revoir pour une évaluation Jeudi!!!
Dans la liste il y avait ce mot "Peut-être".
Sur le coup j'ai eu un doute... non pas tant sur l'orthographe du mot 
mais plutôt sur mes automatismes pour l'écrire!!!

Et "voilà ti pô que pô pû tard qu'hier midi"
(un peu de patois!)
en rédigeant le post précédant sur La Soph'Tunique 
je l'écris machinalement et vous ne devinerez jamais???
Bi-Biiii-BINGO!!!

"PeuX-être" avec un X, je fonce taper sur google pour vérifier l'orthographe
et là re-Bi-Biiii-BINGO!!!
"PeuT-être"
(rhôoo la honte!)

Forcée de constater que ce n'est pas qu'une faute de frappe
c'est bel et bien un automatisme!!!
Rôooohh c'est fou quand même...
j'admets que des fautes de français je suis certaine d'en faire
mais là c'est un autre problème...
Donc pour ne plus refaire cette faute 
et chasser cet automatisme,
je me suis dit qu'il fallait la rendre la plus visible possible
en faire un jeu 
que j'oublierai jamais!!!

Je vous propose donc UN JEU
ou plutôt
un Devoir à Rendre pour le 28 février :

***

1- Il me faut le nombre exact d'articles postés sur ce blog depuis sa création jusqu'à ce présent article non compris.

2- Il me faut le nombre exact de "PeuX-être" mal orthographiés sur ce blog depuis sa création jusqu'à ce présent article non compris.

3- Il me faut le nombre exact d'articles atteints par le virus du "PeuX-être" sur ce blog jusqu'à ce présent article non compris.

***
Allez les maîcres et les maîcresses au boulot!!!

Vous pouvez aussi tenter votre chance en annonçant des chiffres au hasard...
qui sait avec un peu de chance???

***
Un tirage au sort aura lieu pour départager les personnes ayant trouvés les 3 bonnes réponses de ce petit jeu!
Et qui dit Jeu dit Cadeau!!!

Une belle Surprise Home Made "Un Ange Veille Sur Toi ..." récompensera le gagnant ou la gagnante!
Et comme ce jeu demande de la patience et du temps
(ne faite pas le tour en une seule fois...sinon vous en avez pour la journée)
y'aura t'il plusieurs gagnants ??? à voir... (si vous êtes nombreux forcément!!!)

En Attendant de vous retrouver
je vous souhaite un beau week-end à tous!!!

Des Bises de l'Ange


Good Luck!

et N'oubliez pas le 28 février 2014 minuit!!!

PS: Le nombre des autres fautes ne m’intéresse pas,
 une chose ou plutôt un mot à la fois, vous n'croyez pas ???

Re-Bises
L'Ange

PS2: il existe un petit onglet dans ce blog qui s'appelle "rechercher dans ce blog" 
enfin moi j'dis ça! j'dis rien!



12 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour le 1- c'est facile 227 articles
Pour le 2- au pif 28
Pour le 3- au pif 13
Merci pour ce jeu!!!
DD

gouvenou a dit…

Bonsoir,
alors réponse 1 - 228 articles
réponse 2 - 19
réponse 3 - 19
allez bon courage à tous

bizzz
Sandrine G.

Anonyme a dit…

Moi aussi je joue
1-227
2-18
3-18
bonne chance à tous!
Sonia

Sylvie L a dit…

Coucou,
voici mes réponses :
226
20
20
bisous

nathprun a dit…

alors pour moi c'est

226
14
14
bises
Nathprun

Céline S a dit…

1 : 226
2 : 14
3 : 14
Et voilà pour moi.
Céline SOLE

Fanou a dit…

Moi aussi je veux un kdo!!!

1) 227
2) 20
2) 20

Gros bisous.

M Zelle M a dit…

Bon, j'avoue que je n'ai pas tout passé à la loupe...alors je regarde tout ce qui a été indiqué, je fais une moyenne que je multiplie par le carré de 2 et que je divise par le nombre de participants actuels
1/226
2/16
3/16

Anonyme a dit…

alors je joue aussi....
1 : 240
2 : 5
3 : 5
j'ai calculé... on verra bien ;)
rigolo comme jeu....
Aurélie G

Anonyme a dit…

pour le 1 225
pour le 2 12
pour le 3 16
bises et bonnes vacances peg

Anonyme a dit…

Salut l'Ange...
Dernier jour pour jouer...
1- 226
2- 19
3- 18

Bonne continuation et à très bientôt j'espère :)
Bises aux anges...
Elise

Unknown a dit…

WWWHHHHHOUINNNNNN!!!!!
Je viens juste de retrouver une connexion internet, avec des problèmes depuis une semaine!!!!
ça m'apprendra à attendre le dernier moment pour faire les choses.......
des bisous et bonne chance aux chanceuses!!!